J'aimerais bien vous apporter une réponse "concrète"... pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre adhésion (ville d'inscription en particulier) ?
Si vous le souhaitez vous pouvez me répondre sur ma boîte mail : [email protected] ou [email protected].
J'attends de vos nouvelles,
Cordialement,
Stéphane
Avantages
écoute des clients
Bonjour Farine,
Vous regrettiez de ne pas être entrée en contact avec le Service Client... indirectement vous y êtes arrivée mais il suffit en principe de nous envoyer un mail à [email protected] pour que nous vous apportions une réponse.
Je vais prendre contact avec Frédérique d'Arras pour lui demander quelques informations sur le suivi de votre adhésion et je reviendrai vers vous.
A bientôt,
Stéphane Maillard
"Contre la médisance il n'est point de rempart" disait Molière.
Vous affirmez que mes dires ne sont pas vérifiables... c'est faux car rien ne vous empêche de saisir la Répression des Fraudes en leur indiquant que vous suspectez Unicis de se rendre coupable de publicité mensongère avec le message de "Pierre" du 4 Janvier 2019.
Nous sommes dans un pays où la réglementation n'est pas un vain mot : les inspecteurs de la DGCCRF pourront demander à Madame FLOQUET d'apporter la preuve que ce témoignage est bien réel.
Mais rassurez-vous, il l'est.
Pour des raisons qui tiennent plus à l'éthique qu'à la peur du gendarme nous ne jouons pas avec la vérité.
Votre suspicion révèle au moins une chose : vous ne devez pas vous embarrasser vous-même de beaucoup de scrupules à travestir ou contrefaire la vérité en imaginant que tout le monde procède de cette manière...
Serge Ducruez aurait vraisemblablement trouvé cela "pitoyable".
Quant à moi je persiste à dire que vous attentez tout simplement à l'honneur d'une enseigne qui ne vous strictement rien fait, que vous n'avez jamais fréquentée ni de près ni de loin. Vous êtes juste un affabulateur.
Quant à vous communiquer des chiffres (dont vous contesterez immédiatement la véracité, je suppose), je vais vous donner des informations statistiques basées sur à peu près 45 ans de pratique du courtage matrimonial : au terme de 12 mois d'adhésion nous constatons que 50% des adhérents qui se sont inscrits il y a un an, ont fait une rencontre décisive et sont en couple. C'est un taux de "succès" disons, "honorable" pour une agence mais qui induit qu'il reste encore environ un adhérent sur deux toujours en recherche au bout d'un an.
Chez Unicis nous avons donné la possibilité à nos adhérents de demander la poursuite gratuite du service (avec un nouveau contrat de 12 mois sans paiement) : au cours d'une deuxième année d'adhésion, nous constatons encore que 50% de ceux qui poursuivent leur adhésion font une rencontre décisive. Nous arrivons par conséquent à 75% d'adhérents en couple au bout de 24 mois. Les 25% qui n'ont pas encore rencontré peuvent toujours demander la poursuite gratuite du service d'adhésion... Ils auront eux aussi à peu près une chance sur deux de trouver leur âme-sur pendant cette troisième année.
Voilà... Rien de miraculeux ou de transcendant mais simplement un enseignement sur la patience et la persévérance dont il faut faire preuve quand on s'engage sur le chemin de la rencontre sérieuse.
Stéphane MAILARD
Avantages
la sincérité, la transparence, l'écoute attentive
Inconvénients
essayer de convaincre les médisants...
Dans votre premier message vous avez mis en cause le message posté par Pierre qui dit avoir rencontré Emilie grâce à l'agence Unicis de Reims.
Pour vous c'est un "fake" (un message bidon).
Vous prétendez ça bien évidemment sans la moindre preuve.
Ce faisant vous diffamez Unicis.
Je peux comprendre que Serge Ducruez se soit senti obligé de réagir à une telle accusation.
En effet nous avons quand même chez Unicis la décence de ne pas faire ce que nous reprochons souvent aux messages anonymes: nous ne mentons pas.
Pierre s'est inscrit chez Unicis à Reims le 30 octobre 2015. Son n° d'adhérent était : 66151513017
Emilie s'est quant à elle inscrite dans cette même agence le 24 Juin 2016. Son n° d'adhérente était : 67154513096
Marie Floquet, conseillère Unicis de l'agence de Reims leur a proposé de se rencontrer le 22 Juillet 2016.
Pierre est passé rendre visite à l'agence le 4 Janvier 2019 pour présenter ses voeux et remercier Marie Floquet de vive-voix.
Il a ensuite posté un message sur le site datingwebsites.fr
Ce sont des faits...
Et vous qui n'avez jamais mis les pieds dans une agence Unicis, vous osez prendre la plume pour dire que c'est un "fake"...?
QUI ETES-VOUS MATHIEU OU POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS, POUR OSER CE GENRE D'ACCUSATION ?
Stéphane MAILLARD
Avantages
Unicis ne ment pas
Inconvénients
Unicis n'aime pas les accusations fausses
Bonjour Mathieu,
Vous avez BEAUCOUP de chance, vous vivez dans une société qui autorise la liberté d'expression. J'espère, car je suis moi aussi "consommateur" ou "client" à de nombreux moments de ma vie, que cette liberté continuera à exister longtemps.
Mais vous nuisez à cette liberté d'expression, peut-être involontairement, en apportant des jugements sans fondements, en reprenant des messages qui sont pour la plupart invérifiables car anonymes, donc en colportant des rumeurs.
Serge Ducruez a certainement pensé entamer avec vous une discussion "raisonnable" mais visiblement vous êtes dans un procès d'intention et profitant de l'anonymat derrière lequel vous vous sentez certainement protégé, vous attentez à l'honneur d'Unicis.
Je veux bien répondre à des questions précises, mais pas si elles viennent d'un Monsieur X qui joue les détracteurs d'une enseigne dont il n'a aucune expérience.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'écrire à mon adresse e-mail : [email protected].
Salutations distinguées,
Stéphane MAILLARD
Avantages
La passion de notre métier
Inconvénients
Je n'aime pas l'anonymat...
Avis: cher et d�cevant
Bonjour Emmanuel,
Jai pris connaissance de votre message et jaimerais pouvoir vous apporter sinon satisfaction mais au moins une réponse quant à votre ressenti.
Pouvez-vous me donner SVP votre n° adhérent Unicis (vous pouvez, si vous souhaitez garder cette information « secrète » me lenvoyer sur ladresse [email protected].
Bien à vous,
Stéphane MAILLARD
Avis: Unicis
Bonjour Fleure,
Pouvez-vous me communiquer votre n° d'adhérent pour que je puisse regarder votre dossier et vous faire une réponse ?
Merci,
Stéphane MAILLARD,
Service Consommateurs Unicis
Avis: agence unicis
Bonjour « Soleil »,
Jaimerais bien vous apporter une réponse un peu précise ou au moins comprendre ce qui sest passé pendant votre adhésion...
Peut-être pouvez-vous en dire un peu plus ? Vous pouvez aussi envoyer un mail au service consommateur dUnicis si vous voulez conserver votre anonymat sur ce forum : [email protected].
Bien à vous,
Stéphane Maillard
Avis: unicis
Bonjour Christophe,
Je ne sais pas si vous êtes déjà passé par une agence Unicis ou dans l'autre enseigne que vous mentionnez, mais nous n'avons jamais eu le moindre contact entre Unicis et cette enseigne.
Pas plus que nous n'avons de rapport de près ou de loin avec des sites de rencontres.
Vous ne recommandez pas Unicis ce qui est votre droit, mais je ne recommande pas votre avis à celles ou ceux qui veulent y voir clair dans un projet de rencontre sérieuse... car il me semble un peu confus !
Bien à vous,
Stéphane MAILLARD
Centrale UNICIS
Avis: unicis
Réponse à Aurélien :
Bonjour Aurélien,
Vous avez tendance à penser que tout le monde est "malhonnête" (vous aviez demandé à une personne qui a posté un message de satisfaction, je cite, "combien elle avait été payée pour poster ce message") mais pour vous répondre de façon sérieuse il faudrait que vous me donniez votre n° d'adhérent Unicis afin que je retrouve votre dossier. Comme ça je vous répondrai en toute connaissance de cause.
Bien à vous,
Stéphane Maillard
Avis: unicis
Pour Aurélien :
Alors c'est dommage de proférer des affirmations non vérifiables...
Car si vous supposez que les personnes qui postent des messages de satisfaction peuvent être payées pour ça, qui me dit que vous n'êtes pas un concurrent peu scrupuleux qui utilise ce site pour dénigrer Unicis ?
Tant qu'il n'y a pas un peu de transparence de part et d'autre toutes les suppositions sont possibles.
Alors si vous ne me donnez aucun moyen de vous répondre sur le fond, je suis obligé d'en rester là.
Bien sincèrement,
Stéphane Maillard
Avis: unicis
Pour Aurélien/Christophe
C'est vrai que c'est un peu "facile" d'affirmer de façon péremptoire que vous avez eu 5 rencontres chez Unicis en 5 ans...
En fait j'ai mis un peu de temps à remettre la main sur l'historique de votre dossier car votre adhésion remonte à... 2001 !
Cela fait 15 ans et vous semblez toujours hanter les sites de rencontres et agences matrimoniales.
Chez Unicis en tout cas vous aviez bénéficié de 5 rencontres en 5 mois (et non pas 5 en 5 ans) : peut-être les avez-vous oubliées ces jeunes femmes ? Assetou, Isabelle, Linda, Ange, Maïolique...
Puis plus rien pendant 4 ans.
En août 2005 la responsable de l'agence vous a exceptionellement fait bénéficier d'une adhésion gratuite qui vous a permis en août 2005 de rencontrer une personne, Céline.
Entre 2005 et 2016 vous avez recontacté l'agence de Nantes 3 fois (2012, 2013 et 2016).
Le reponsable de l'agence vous a reçu en rendez-vous en 2012.
Vous lui avez fait part d'allégations non vérifiables et qui de toute façon ne lui sont aucunement imputtables.
Il a donc décidé très justemment de ne pas donner suite à vos demandes de présélection : visiblement l'objectif que vous poursuivez n'est pas compatible avec le sérieux et les attentes de nos adhérentes.
Alors que votre "expérience" Unicis remonte à plus de 15 ans, vous devriez peut-être "tourner la page"... et trouver un moyen de rencontre qui correponde à votre personnalité.
Bien sincèrement,
Stéphane MAILLARD
Centrale Unicis
Avis: m�contentement
Bonjour Charline,
Pouvez-vous me dire dans quelle agence vous êtes inscrite ?
Merci,
Stéphane Maillard
Unicis Centrale
Avis: m�contentement
Re-bonjour Charline,
Je m'occupe du service consommateur et je suis à votre écoute sur mon adresse mail [email protected] si vous voulez m'en dire un peu plus.
Même si des maladresses on été commises à votre égard, ce dont je m'excuse, il n'y a jamais de situation ni désespérée ni bloquée : nous sommes tous sensibles à la situation personnelle de chaque adhérent inscrit chez Unicis.
Vous nous avez fait confiance et je vous demande simplement de me contacter pour que je puisse faire évoluer les choses de façon positive pour vous.
Bien sincèrement,
Stéphane Maillard
Centrale Unicis
Avis: m�contentement
Bonjour Charlotte,
Si votre dossier est actif à la date anniversaire de votre contrat, vous devez recevoir de votre agence un courrier ou mail vous demandant quelles sont vos intentions au sujet de la poursuite du service.
Dans le cas de Charline son dossier était suspendu depuis quelques mois et cela a entraîné une mise en arrêt mais pour autant elle a pu réactiver son dossier.
Si vous-même terminez votre seconde année Unicis, restez positive et confiante : il suffit d'une seule rencontre pour changer une vie et j'espère que cette rencontre arrivera bientôt.
Avis: m�contentement
Bonjour Charlotte,
Difficile de se prononcer sur un cas particulier sans avoir tous les éléments mais normalement si un adhérent est en attente de rencontre à la date anniversaire de son contrat, le contrat de poursuite du service doit lui être proposé de façon spontanée par son agence.
Il est assez simple de vérifier quelle était sa situation dans l'historique de son dossier.
Si vous voulez vous pouvez me donner plus d'informations en m'écrivant directement sur mon mail [email protected], je regarderai de façon précise ce qui s'est passé.
Bien sincèrement
Stéphane Maillard
Unicis
Avis: m�contentement
Bonjour Brigitte,
Les témoignages d'adhérents ayant trouvé le bonheur grâce à Unicis sont de vrais témoignages, écrits par ces adhérents eux-mêmes.
Pierre par exemple ( adhérent ayant laissé un commentaire le 5/12/15) est un adhérent de l'agence de Grenoble, qui s'est inscrit en Janvier 2015 et qui porte le n° 5541385007.
Prétendre sans aucune preuve que les témoignages des adhérents Unicis sont faux, est une accusation sana fondement.
En tant qu'avocat d'affaire, vous devriez être plus prudente sur ce que vous écrivez.
Encore une fois, pour les personnes rencontrant des difficultés au sein de leur agence, ou qui se posent des questions, vous pouvez me joindre directement par mail ([email protected]) et je ferai mon maximum pour vous aider.
Sincères salutations.
Stéphane Maillard
Unicis
Avis: m�contentement
Chère Brigitte "Je sais tout",
Vos informations totalement farfelues sont plus proches de la diffamation que de la désinformation.
Tous les témoignages d'adhérents qui sont postés, soit sur le site Unicis, soit sur des sites divers comme datingwebsites, proviennent bien d'adhérents Unicis satisfaits. Et les coordonnées communiquées sont bien celles des adhérents.
L'adhérent Pierre, dont je vous ai donné le n° d'adhésion, est bien un adhérent de Grenoble et non de Draguignan (?). Il habite la commune de Bourgoin-Jailleu en Isère.
Nadine, qui a posté un message également, est bien une autre adhérente de l'agence de Grenoble elle aussi, et porte le n° d'adhésion 5754385005.
Même si elle s'est faite aider par son responsable d'agence pour poster son message, c'est bien elle qui a rédigé son témoignage.
Quant aux indications concernant la situation professionnelle des adhérents, nous ne faisons que reprendre les indications communiquées par chaque personne inscrite, vérifiées par une attestation sur l'honneur signée par l'adhérent qui est seul responsable des informations fournies.
Unicis prend toujours des précautions pour vérifier tous les renseignements, mais nous n'embauchons pas un détective privé, ni un agent de la DGSE pour contrôler des informations qui sont de toute façon communiquées librement entre les adhérents lors des rencontres.
Nous restons toujours à votre disposition pour discuter des problèmes que vous évoquez, mais votre profession devrait vous amener à être plus précise quand vous formulez des accusations qui encore une fois se rapprochent fortement de la diffamation.
Sincères salutations.
Stéphane Maillard
Unicis
Avis: m�contentement
Bonjour « Placette »,
Cest un peu court comme explication... quand vous dites « on sest bien fait avoir... » et « quand on a tout payé », est-ce que vous faites allusion à votre propre expérience ? Si oui pouvez-vous en dire un peu plus sur ce qui sest passé ?
Vous pouvez bien sûr répondre sur ce fil de discussion ou envoyer un mail au service consommateurs dUnicis : [email protected].
Merci,
Stéphane MAILLARD
Unicis
Avis: m�contentement
Bonjour Dominique,
J'aimerais pouvoir vous apporter une réponse.
Pour cela pouvez-vous me contacter via le service consommateurs Unicis ([email protected]) en faisant référence à votre message ci-dessus et en me donnant quelques informations complémentaires.
Merci,
Stéphane MAILLARD