unioncia

Je me suis inscrite et je pensais qu' il y avait des gens de ma région Midi Pyrénées malheureusement personne.

J' ai donc appelé le site et j' ai fini par obtenir quelqu' un qui m' a dit qu' il fallait être mobile géographiquement alors que je recevais des listes de personnes des 4 coins de la France.
Cela m' a coûté 470 euros pour une inscription de 1 an .
Au bout des 1 ans il y a un renouvellement automatique supplémentaire si l' on pas rencontré quelqu' un.

Personnellement si j' avais su que il n' y aurait personne dans ma région je n' aurai jamais dépensé cette somme.

Puis j' ai fini par correspondre avec quelqu' un qui étais de Lyon et disait qu' il pouvais se déplacer pour me rencontrer.
Il avait mis sur sa fiche qu' il était ingénieur et de très belles photos.... étonnant qu' il soit toujours seul...

En fin de compte au bout d' un moins d' échanges par mails ou il ne faisait que me parler d' amour et de vie à deux nos échanges ont pris une bien autre tournure.
Il m' a alors demandé de lui envoyer 2000 euros et comme je lui ai dit que je ne pouvais pas il m' a redemandé quelques jours après combien je pouvais lui donner et je lui ai répété que je ne pouvais vraiment pas .
Ensuite lorsque il a insisté une troisième fois je lui ai dit que le site n' étais pas fait pour cela et j' ai décidé de ne plus rester en contact téléphonique avec lui.
Cette expérience m' a dégoutée.

Avantages
Je n' en vois pas.

Inconvénients
Des gens qui vous écrivent de partout : Afrique, Belgique , de l' autre bout de la France.....mais il faut avoir les moyens pour payer les billets de train, d' avion....

Aucune vérification de l' identité des gens à l'entrée , les photos peuvent être fausses , on peut dire ce que l' on veut sur sa profession, s' inventer un nom prénom....

Il devrait y avoir une sélection à l' entrée: fournir la pièce d' identité, la fiche de paie pour attester de sa profession, et même ses propres photos d' identité.

Consulter Unioncia Avis sur Unioncia

2 réponses

Bonjour Florine,
Je suis désolée que vous ayez vécu une si mauvaise expérience chez nous. Vous avez effectivement été confrontée à différents éléments qui peuvent être perturbants et nous souhaitons, pour certains d’entre eux, en expliquer l’origine.
Tout d’abord, il est important de préciser qu’Unioncia a été créé en 1962. De ce fait, il est clair que ce n’était pas un « site de rencontre », mais bien une « agence de rencontre ». Eric Moenner, le fondateur, a pris sa retraite en août 2014 à 75 ans, date à laquelle nous avons repris le flambeau. Fort de la notoriété d’Unioncia (Le Centre International des Alliances), il nous a tout de même fallut revoir tout son fonctionnement qui n’était plus du tout adapté à « l’époque ». Plusieurs investissements ont été nécessaires à cela : refonte de tous les documents (guide Conseils, questionnaire, courriers…), refonte total du site internet, nouvelle stratégie de communication… A ce jour, un nouveau site (et non pas une nouvelle version) va voir le jour dans les semaines à venir. Plus intuitif, plus convivial, il offrira à tous les abonnés toutes les possibilités qui aujourd’hui sont attendues d’un site digne de ce nom. Nous avons également prévu de revoir les formules qui proposeront des choix plus adaptés à chacun.
Mais, maintenant, revenons-en à vous…
Vous avez choisi, lors de votre inscription, une formule dite « Epistolaire confiance », ce qui veut dire que vous ne souhaitiez pas effectuer vos propres recherches sur le site. Cette formule coute effectivement 470€ pour un an et, comme vous le précisez, elle est reconduite gratuitement pour une année supplémentaire si vous n’avez pas trouvé votre âme sœur lors de la 1ère année.
Les adhérents qui choisissent une formule épistolaire ont, en général, une moyenne d’âge de 56 ans. La plupart a déjà eu une expérience de vie commune et s’inscrit à Unioncia suite à une séparation, un divorce ou le décès de leur compagne /compagnon. Cette dernière expérience, pour certains, n’a pas laissé de bons souvenirs et provoque un besoin de renouveau. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de privilégier, en priorité, la mobilité de nos adhérents plus que la proximité géographique. Il est tout à fait naturel de vouloir trouver près de chez soi la personne qui pourrait partager sa vie… Mais, il n’est pas idiot de penser qu’elle pourrait aussi se trouver un peu plus loin !
Quelle que soit la formule choisie, les listes envoyées actuellement le sont avec les nouveaux adhérents (c’est justement un des points qui évoluera dans les prochaines formules). Parfois, il peut effectivement arriver qu’aucun adhérent de votre région ne s’inscrive durant une période définie. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons aucun adhérent dans votre région.
Permettez-moi, maintenant, d’en arriver à ce que vous avez vécu… Vous avez très bien réagi en refusant de donner de l’argent à cet adhérent, c’est d’ailleurs une des mises en garde que vous trouvez dans notre guide Conseils qui est envoyé à tous nos adhérents. Mieux encore, vous auriez dû nous le signaler. En effet, l’article 4 de nos conditions générales précise :
« Art 4 – Les renseignements fournis par tout(e) adhérent(e) lors de son inscription à UnionCIA le sont sous sa responsabilité. Le fait d’être adhérent(e) l’engage à agir en toute sincérité et en toute loyauté, dans le respect des valeurs chrétiennes. Les renseignements qui s’avèreraient erronés, de même que tout manquement aux règles de bienséance, de courtoisie, de moralité et de respect des biens et des personnes dans les relations avec les autres membres ou avec le UnionCIA entraineraient l’éviction de la personne responsable. »
Malheureusement, si personne ne nous fait remonter l’information, nous ne pouvons prendre de telles mesures et cet adhérent peut sévir auprès d’une autre adhérente peut-être plus influençable que vous ! Donc, si vous le voulez bien, nous vous remercions de nous communiquer le pseudo et/ou le numéro d’adhérent de cet individu afin que nous puissions agir en conséquence.
Pour finir, sachez qu’il ne nous est pas possible d’exiger des documents officiels (carte d’identité, feuille de paye…) pour les inscriptions. En revanche, suite à votre expérience, nous allons intégrer à nos prochains documents (et sur le site) un paragraphe certifiant sur l’honneur la véracité et l’exactitude des informations communiquées, pour lequel chacun devra signer cet engagement.
Nous vous remercions donc pour nous avoir informés, même si ce n’est pas par le moyen le plus direct, de votre mésaventure qui nous permet d’agir au mieux pour éviter que cela ne se reproduise.
Nous restons à votre écoute, sur notre adresse mail, par le biais de notre site ou par téléphone, pour envisager ensemble la suite de votre contrat.
Bien fraternellement,
Dominique Lequin

je cherche l'amour

Consulter Unioncia Avis sur Unioncia

Rédiger une réponse pour cette évaluation

Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un rédige une autre évaluation concernant Unioncia
Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un répond à mon évaluation
J’accepte les Conditions d’Utilisation