Elite Rencontre - 169 Avis

Elite Rencontre Logo

6.7% recommandé, 169 Avis

  1. Elite Rencontre
  2. Elite Rencontre Avis
  3. Donnez votre avis sur Elite Rencontre

Elite Rencontre

Les sites de rencontre sont devenus de nouveaux espaces où se tissent des rencontres de toute nature. De nombreuses personnes ont pu trouver l’âme sœur grâce aux sites de rencontre. Il en existe actuellement beaucoup sur le net. C’est le cas du site Elite Rencontre par exemple.

Qu’est-ce que le site Elite rencontre ?
Elite Rencontre est un site qui se fixe comme objectif de permettre aux personnes à la recherche de l’amour de le trouver facilement. Ce site de rencontre est gratuit. Pour en bénéficier, il suffit de procéder à l’inscription. Elite Rencontre est l’espace idéal pour les célibataires qui veulent nouer des relations avec d’autres célibataires. Il peut s’agir de relations amicales ou amoureuses. Alors si vous vous ennuyez à la maison et que vous avez besoin de parler à des célibataires, Elite Rencontre est là pour vous.

Comment utiliser Elite Rencontre ?
Le mode de fonctionnement du site de rencontre Elite Rencontre est tout sauf compliqué. En effet, il s’agira pour l’intéressé de créer une petite annonce. Cette annonce montrera aux autres utilisateurs du site le type de relation et de rencontre que vous cherchez. Après avoir créé votre annonce, vous pourrez contacter les célibataires qui vous intéressent. Quel que soit le type de relation qui vous intéresse, vous avez beaucoup de chance de le trouver sur ce site de rencontre. Il offre par ailleurs l’avantage de la gratuité. Ce qui fait qu’il est fréquenté par de très nombreux internautes qui ont envie d’en finir avec leur statut de célibataire. Alors, vous aussi, tentez votre chance!

Elite Rencontre Details

Hits: 5242

URL: http://www.eliterencontre.fr/

Catégories: Sites de rencontres spécialisés

Avis: 169


Elite Rencontre avis (169):

Elite Rencontre - TRES SATISFAITE DU SITE

0

Avis:
Je me suis inscrite sans conviction et j'ai rencontré l'amour de ma vie au bout de 8 jours. Les profils sont bien triés cela évite d'avoir des milliers de profils qui ne pourront jamais correspondre. J'ai utilisé mon droit à la rétractation avant les 14 jours et j'ai été remboursé 48h après, je n'y croyais pas. Ce site est très sérieux.
A noter que les personnes inscrites ont un certain niveau social et ne viennent pas pour une occasion d'un soir comme sur certains sites.

Points forts:
Long questionnaire à remplir pour être le plus sélectif possible. Droit de rétractation très facile à déclencher et très réactif.
Personnes sérieuses inscrites en général.

Points faibles:
aucun

martin recommande Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - cher pour du vent !

1

Avis:
le site ne tient pas compte de vos critères de recherche donc pourquoi vous demander ce que vous cherchez ???
vous demandez des poires et ils vous proposent des pommes , pas toujours comestibles
par ailleurs, le site a beaucoup de bugs techniques !
bref, une arnaque de plus !

Points forts:
aucun

Points faibles:
à éviter

Renato NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - 50-50

0

Avis:
"Elite Rencontre" en France est exactement le même que "Elite Dating" en Belgique.
Ce qui change est ... la clientèle. Bizarrement, il y a une frontière, là.
Mais les clientèles belges et françaises semblent effectivement TRÈS différentes en lisant ce forum.

Dommage. J'aimerais bien, moi, sortir avec une femme d'Amiens, Reims ou Nancy.

Comme tout le monde le remarque, il y a énormément de vulgarité sur la toute grande majorité des sites de rencontres. C'est ainsi que "Elite" est devenu en Belgique une niche pour personnes cultivées et polies. Bon, dans tout milieu se trouve toujours une "pyramide" de comportements et de sensibilités. Et parfois, j'ai été amené à saisir sur Elite une femme qui ne me répondait pas en lui demandant ce qu'elle faisait là alors qu'il y a des sites de type plus "brut". Quasiment toujours, elle s'est excusée ou justifiée de ne pas avoir répondu.

Mais le fonctionnement technique "d'Elite Rencontre" et "d'Elite Dating" est identique. Je peux donc en parler ici car il est autant catastrophique qu'excellent. Je vais exposer mes remarques comme elles me sont venues lorsque j'ai découvert "Elite".

(1) D'abord le "questionnaire test d'entrée", puisque Elite se veut un site de rencontres par "affinités". Eh bien ce test est nul. Tout le monde s'en fout royalement mais bon, si c'est ça la porte d'entrée ...
Les personnes avec qui nous avons une haute affinité, comme le déclare subséquemment le site, ne correspondent au-cu-ne-ment-et-ja-mais à ce que nous trouvons qui nous correspond.

(2) Par contre, ce qui est tout à fait excellent est le paramétrage que nous pouvons ajuster une fois que nous sommes "dans" le site. Il y est possible de définir très précisément notre horizon de recherche. Précisément parce que soit nous pouvons nous positionner "pour" ou "contre" un paramètre, soit nous ajustons un curseur à 5 positions. Ainsi, un paramètre concerne une femme qui fume ou ne fume pas. Eh bien, je peux décider que j'accepte qu'elle fume complètement, ou beaucoup, ou pas trop, ou un peu ou pas du tout. Ainsi, les autres paramètres sont (si je me souviens bien) l'âge, la taille, le poids, la race (avec beaucoup de choix), l'alcool, la religion ou philosophie acceptée, la distance de résidence, la ou les langues, ...
Ces choix seront déterminants pour les propositions d'Elite. Et ça, je trouve très, très bien.

Ainsi, si par exemple j'ai sélectionné que je veux bien que me soit "parfois" présentée une fumeuse légère, eh bien Elite me présentera "parfois" une fumeuse légère.
Les personnes qui ne correspondent pas à mes choix seront classées à part. Je pourrai cependant y accéder, avec mise en garde par le site, via ce qui est nommé le catalogue "À vous de jouer". Autant dire qu'on n'y trouvera aucune chaussure à son pied, ou alors nous ne sommes pas très clairs avec ce que nous prétendons ne pas supporter.

(3) Un paramètre demeure toutefois mal géré par Elite, c'est le lieu de notre recherche. Ce lieu est toujours une ville et il est affiché en tête de fiche personnelle. Personnellement, cela m'agace. J'ai expressément emménagé dans un endroit qui est à équidistance entre 4 grandes villes. Justement, me direz-vous, c'est génial, je n'ai qu'à indiquer où j'habite et je brasse ainsi les 4 zones urbaines. Ok mais le lieu où j'habite est assez désertique et rares sont ceux qui connaissent ma petite ville rurale. Si au moins on pouvait indiquer une province, un département ou, mieux, plusieurs villes !... Tout le monde comprendrait.

(4) Dès que nous sommes inscrits, nous sommes affichés sur le site. Et ça c'est nul. Parce que quand nous nous inscrivons, nous n'avons pas nécessairement envie de remplir tout le questionnaire et nous n'avons pas nécessairement préparé de photos. Et même si nous téléchargions immédiatement une photo, celle-ci, tout comme tout ce que nous inscrivons sur notre fiche publique, est sujet à une acceptation qui prend du temps. Dès lors, dès la première heure, nous sommes bombardés de demandes d'une photo et de détails. Ici, les mâles bruts s'exhibent avec grognements et les femmes doivent encaisser cette violence de manières. C'est moche mais au moins les femmes peuvent jeter ces lions aux poubelles illico presto. Et voilà, dès la première heure, la poubelle est déjà bien pleine. Bravo Elite. (Pas question d'y retourner dans la poubelle ; elle est vidée instantanément.)

Par ailleurs, il y a quantité de gens qui s'inscrivent mais ne paient pas d'abonnement. Ces profils ne sont donc pas actifs et cela empoisonne les membres actifs.

(5) J'ai pas mal ruminé la question des membres qui ne postent pas de photos. Oui, j'ai trouvé enrageant quand une femme ne poste pas de photo. Mais maintenant je comprends mieux. Il y a souvent de très bonnes raisons pour ne pas se montrer d'emblée : le travail, la famille, ... Une femme sera plus sensible qu'un homme lorsqu'elle est montrée du doigt dans un de ses groupes sociaux.
Par ailleurs, ayant hésité à me lancer chez Gleeden (le site soi-disant de l'infidélité), mais en voyant (ici dans ce forum) combien les attitudes des clientes (qui ne paient pas) y sont mal gérées par le site, je pense que je pourrais trouver sur Elite des personnes mariées et désireuses d'ouvrir une fenêtre pour respirer un peu. Là, moi, je suis preneur (ou plutôt, "offreur") et donc j'accepte l'anonymat.
Je ne jetterai plus systématiquement la pierre à ceux et surtout à celles qui ne montrent pas de photo. "Like it or leave it" ("aime ou pars").
De toute façon, les gars, dites-vous bien que ce sont les femmes qui choisissent. Si vous croyez le contraire, vous avez encore du chemin à faire. Alors montrez-vous et laissez-les faire leur shopping.

(6 ) Chaque jour, Elite nous propose des personnes sélectionnées selon nos réponses au test d'entrée. J'ai écrit plus haut ce que je pense de ce test. Au moins, cette sélection bidon nous permet de prendre la température et de voir venir. Mais je conseille de ne pas trop se presser. Écrire un max (mais pas trop longtemps) est toujours la meilleure option.
Car, nous le savons tous, c'est l'effet que nous fait un visage, et surtout un sourire, qui déterminera notre attirance en premier lieu. Et, en deuxième lieu, la panoplie des critères que nous avons définis manuellement. La sélection pseudo-psychologique du site n'y jouera nullement.

(7) Au fur et à mesure que le stock de membres à proposer se vide, Elite commence à nous soumettre des profils morts. Et ça c'est vraiment trop nul. J'ai reçu un message d'Elite récemment qui m'informe que les profils "morts" ne le sont pas de plus de 2 mois. Mouais, ça pourrait être plus court ; on part rarement en vacance plus de 1 mois (je dirais même 2 semaines, par les temps qui courent).
Par ailleurs, Elite affiche aussi comme membres les personnes qui se sont inscrites sans s'abonner. Ces deux sujets discréditent terriblement un site de rencontres. Il y a pourtant des solutions. Faut seulement jouer un peu de son autorité de gestionnaire.

(8) Étant donné la limite du stock des membres, il ne faut pas se précipiter sur les abonnements de longue durée. J'ai fait l'essai de 6 mois et je me suis retrouvé à ne plus recevoir que des propositions de profils morts ou sans photo. Si on vous propose 3 mois à 60 €/mois ou 6 mois à 40 €/mois, généralement on prendra 6 mois car pour 3 mois en plus des 3 premiers mois, on ne paie "que" un mois. Eh bien, oubliez cela. Les 3 derniers mois sont nuls, poubelle, Elite ne vous proposera rien de bon, sauf les quelques rares nouveaux. Cela n'en vaut pas le "coût". Je conseille de prendre 3 mois et puis, si cela n'a pas donné, d'arrêter tout pendant 3 mois pour respirer un peu et aller voir les petits oiseaux. Puis éventuellement reprendre ensuite pour 3 mois encore.

(9) Comme décrit ici avant moi par d'autres, le site web d'Elite est programmé par une bande de pignoufs débutants. C'est sidérant de voir qu'un site de cette ampleur soit aussi mal programmé. Je connais un autre site, tout aussi allemand et gigantesque, programmé par une seule personne et incroyablement impeccable (TAU2.com, site pour femmes de l'Est et hommes de l'Ouest).

Comme tout le monde le sait, chaque page d'un site a un nom unique. Des liens internes dans le site renvoient vers ce nom. Quand le programmeur change le contenu d'une page, il peut garder le même nom de cette page, ce qui lui épargne de changer le nom de tous les liens vers cette page.
Cependant, nous, les clients, avons un ordinateur où le navigateur fonctionne avec une mémoire cache ; ceci permet à notre navigateur d'y trouver des pages que nous avons déjà visitées pour autant que le nom de la page soit identique. Ainsi on épargne de la bande passante sur Internet.

Généralement, les sites modifient le nom de leur page quand ils modifient leur contenu. Sauf Elite qui garde toujours le même nom de ses pages. Dès lors nous nous trouvons parfois à utiliser des pages obsolètes du site et le Helpdesk d'Elite ne trouve rien d'autre que nous conseiller de "vider le cache et supprimer les cookies" (sic) de notre navigateur, de temps en temps. Ahurissant ! On ne trouve cette ineptie sur Internet que chez Elite. Pour résoudre l'incapacité d'Elite à programmer professionnellement, nous devons nous départir de l'ergonomie que nous offre notre cache et nos cookies pour tout ce que nous faisons sur Internet. Si ça c'est pas de la dictature par imbécillité !...

C'est un peu comme obliger les gens à rouler à 80 km sur une départementale parce qu'il s'y trouve des gens qui conduisent bourrés et qu'il faut donc réduire les risques. Bientôt on nous dira de faire du 50 dans les tournants parce que les tournants, c'est difficile pour ceux qui sont bourrés.

(10) Quand je parcoure ce forum, je constate une tirade de rejets, à plus de 90%. C'est un peu brut, les gars. La plupart des problèmes reposent, il me semble, sur l'incapacité des clients à lire le mode d'emploi. Je trouve cela saisissant. On s'apprête à passer de nombreuses heures tous les jours pendant 3 mois sur un site, mais on refuse de passer 30 minutes à lire le manuel ? Eh, oh, je ne me porte pas solidaire du plouc qui perd 100 balles parce qu'il ne sait pas lire la fiche du site alors qu'il sait lire celle d'une nana ou d'un mec sympa.
Par ailleurs, chers amis, je sais que nos hormones nous rendent dingues, mais, please, soyons plus cool les uns envers les autres. Nous essayons TOUS de faire au mieux de nos capacités, en une vie qui n'est facile pour personne.

Et puis que reste-t-il quand tout est détruit ? Perso, ca ne me plait pas de vivre tout le temps tout seul. Depuis que les bals musettes du samedi soir et les travaux dans les champs ont disparus, il ne reste plus que des endroits sombres de beuveries, fumeries, gesticulations et assourdissement. Bof, bof, j'ai d'autres vues sur la vie. En plus, le socialement correct s'impose comme dans les pires époques. Alors je mords sur ma chique, et je m'inscris sur un site de rencontres, au mieux de mon choix. A moi de faire que cela aille, même quand ce pourquoi j'ai payé est nul sur certains points.

Points forts:
- Finesse du paramétrage de recherche.

Points faibles:
- L'attitude des clients.
- Le webmaster du site.
- Le test d'entrée.
- Les profils morts depuis plus de 2 semaines.
- Les profils pas encore actifs.
- Indication insuffisante du lieu de résidence/recherche.
- Affichage hâtif sur site, dès l'inscription.
- Les abonnements de plus de 3 mois.

Elite Rencontre - Arnaque pure

1

Avis:
Très peu de contacts.
Les personnes présentées ne correspondent pas à ce que je recherche.
Ils me présentent des homme mesurant 10 cm de moins que moi, souvent bcp plus âgés et habitant à l'autre bout de la France alors que j'ai noté des restrictions à ce sujet.
Une réelle pure arnaque.

Points forts:
Aucun par rapport à des sites gratuits...
Ah si tout de même ;
Pas de profils africain voulant vous soutirer de l'argent car le site est très cher.

Points faibles:
Très peu de contacts

Site endormi qui ne tient pas compte de vos choix et critères .

Abonnement vraiment trop cher pour le service rendu.

Peu de profil, sans doute lié au prix élevé et démesuré de ce site .

Leclerc NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Attention aux marchands de rêve

0

Avis:
J'ai eu des réponses et rapidement rencontré un homme qui s'est révélé être un pervers narcissique 1ere génération !! Les sites de rencontre sont des terrains de chasse privilégiés pour ce genre de dingues ! Pas plus de garantie de sérieux des profils sur Elite qu'ailleurs . Les gens racontent n'importe quoi et les sites ne peuvent rien contrôler. La rencontre sur internet est plus qu'aléatoire .. il faut l'accepter ou trouver autre chose ...

Points forts:
Des profils intéressants en apparence mais très peu nombreux

Points faibles:
Des profils qui tournent en rond >>> on s'ennuie

Béatrice NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Tres Peu de contact

0

Avis:
Très déçu. Il n'y a personne derrrière 9/10 des profils.
Je m'explique. L'inscription parait simple et c'est seulement à la fin qu'on vous demande de payer. La plupart des personnes ne paye pas car pas averti du prix sauf que....leur profil est mis en ligne. Donc, ceux qui les contact envoie un message à une personne qui ne l'aura jamais. J'ai fait le test en créant un faux profil du sexe opposé. J'ai pût immédiatement le voir avec mon vrai profil.
Je me suis inscrit à Meetic et il faut avouer que le nombre de personnes réellement inscrites n'a rien à voir. Il y a d'ailleur un très bon indice sur Meetic qu'il n'y a pas sur Elite " derniere connexion de l'utilisateur"

Points forts:
centre d’intérêts

Points faibles:
- On ne connait pas la dernière date de connexion de l'utilisateur contrairement à Meetic. Ce qui permetrait d'éliminer les faux profils.
- Visualisation des profils qui n'ont pas payés et qui ne recevront jamais vos messages !
- Messagerie très lente
- impossible de déconnecter son profil provisoirement
- reconduction tacite de l'abonnement

ETIENNE NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Arnaque

1

Avis:
Le site est tres onereux. Aucune visite recues. Le site informatique beug sans arret. Cela fait des mois que je tente de recuperer mon mot de passe sans succes. Resultat l abonnement a ete renouvele automatiquement et prelevement direct.
Une honte ce site. Le plus dangereux c est qu ils beneficient d une large publicité. Pour ma part je vais saisir la justice et la societe de cobsommateurs. Il ne faut plus qu ils agissent en toute impunite

Points forts:
Aucun

Points faibles:
Tiut

milhe NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Nul

1

Avis:
Aucun intérêt, ne correspond pas à ma recherches,âges, distance...
Reconduction sistematique de l'adhésion, il faut payer, alors qu'il que j'avais fait une réclamation
Dirigé vers... Mise en recouvrement car je n'ai payépour 6 mois de plus, je n'ai jamais fait de rencontrer, personne en 6mois...arnaque

Points forts:
Aucun

Points faibles:
Arnaque, les personnes intéressantes sont très et jamais de message

Laurence NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Très bof !!

0

Avis:
Franchement badoo fait aussi bien et c'est gratuit, il y a effectivement quelques profils intéressants, mais c'est loin d'être transcendant. Pour ce qui est du fonctionnement, ça beug de partout sur ce site, faux profils, sélection en dehors de mes choix en termes d'âges, de localité et pas plus de réponses qu'un autre site, c'est à dire "très peu de profils". L'espace pour répondre aux messages est tout petit sur un smartphone, le décompte des profils " A vous de jouer" ne se fait pas toujours. On me propose des profil que j'ai déjà vu et qui ne m’intéresse pas

Points forts:
Le questionnaire pour s'inscrire, même s'il ne garantit absolument rien en fait, une vraie arnaque !!

Points faibles:
manque de sérieux

desvigne NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Elite Rencontre - Nul et mensonger

0

Avis:
3 mois après mon inscription et une assiduité de tous les jours, j'ai eu 2 réponses et 6 visites de profils...
La majorité des profils n'existent plus, c'est juste une belle arnaque !
Je vuex bien ne pas être un Apollon ou un séducteur de premier ordre, mais sur d'autres sites, j'obtiens au moins une réponse comme quoi mon profil ne les intéressent pas.

Points forts:
aucun

Points faibles:
aucun profil actif.

Steven64 NE recommande PAS Elite Rencontre à mes amis/ma famille

Donnez votre avis sur Elite Rencontre

  • votre adresse e-mail n'est pas visible aux autres visiteurs


Oui, je recommande Elite Rencontre à mes amis/ma famille
Non, je ne recommande pas Elite Rencontre
Non applicable / Aucun avis


Avertissez-moi par e-mail quand quelqu'un place un nouvel avis concernant ce site

Avertissez-moi par e-mail quand quelqu'un place une réaction sur mon avis

Visite Elite Rencontre