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Avis: Arnaque Disons Demain

Bonjour chers membres de ce forum,





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Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE AFRICAINE" sous forme de "Romance Scamming". J'ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.



Je m’appelle Christiane DUTERTE âgée de 63 ans à la retraite de l'Education Nationale, j'habite à Paris 4 avenue de Bouvines 75011. Veuve depuis plus de 6 ans et dans le but de correspondre avec un homme de mon âge, celui avec qui je pourrai échanger et partager mes peines et qui en retour pourra me conseiller, je m'inscris alors sur un site de rencontre eDarling. J’ai fait la connaissance d'un certain Jean Bernard Dieulois le 12/05/2019 et pendant plusieurs mois, nous avons longuement dialogué par mail, au téléphone et sur Skype. Il réunissait tous les critères que je recherchais chez un homme : gentil, sensible et romantique. Lors de nos conversations, il m'a dit qu'il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu'il avait pris sous sa protection. Pendant tout ce temps nous nous sommes confiés l'un à l'autre et il a eu le temps de gagner mon cœur. Un jour il m’annonça qu’il devait effectuer un voyage en Afrique dans le cadre de sa Fondation et que cela devrait durer une semaine. Tous les jours il m'informait de ces activités en Afrique. Le jour où il devrait rentrer en France, tôt le matin nous avions échangé au téléphone mais après quelques heures un certain Laurent Faubert qui prétendait être le Gérant de sa fondation m'appela au téléphone pour l'informer que son ami a fait un accident et qu'il ne pouvait plus rentrer comme prévu et qu'il serait dans un état comateux. J'étais toute confuse, durant deux jours je n'arrivais pas à le joindre, ni le gérant en question et donc je n'avais plus aucunes autres informations. Le troisième jour, je reçois un appel de son propre numéro et il me disait qu'il avait besoin de mon soutien et que je devrais lui prêter 8.500€ afin qu'il puisse faire face aux différentes analyses et soins. Étant très inquiète pour sa santé je n'hésiterai pas à lui envoyer les fonds via Money Gram en deux tranches comme il me l'a indiqué sur l'adresse de son gérant. Le lendemain je lui demande de m'envoyer quelques photos de l'accident et que je voudrais bien le voir sur le lit d'hôpital en appel en vidéo. Je lui ai envoyé au total la somme de 89.000€ Depuis ce jour plus de nouvelles de lui. Au début de notre rencontre, pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d'identité et permis de conduire afin que je sois rassurée, ce qu'il avait fait en son temps. En effet je n'ai pas une grosse retraite et ma situation financière est devenue catastrophique. J'ai reçu la première lettre d'un huissier de justice le 02/12/219 à propos des 3 mois de loyer impayés. J’ai des soins médicaux à régler comme le dentiste alors que la banque ne paie pas les prélèvements de ma mutuelle. Elle a donc envoyé mon dossier au service recouvrement, ce qui m'a créé des frais supplémentaires et j'ai l'impression d'être dans un gouffre financier sans fin.



Le soit disant Jean Bernard Dieulois a repris contact avec moi par mail me demandant si j'allais bien et je lui ai répondu, que ça ira mieux quand il m'aura rendu les 89.000 euros qu'il me doit. Depuis plus de nouvelles. J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police, je suis allée au Tribunal de Grande Instance ainsi qu'à la Division Départementale pour la Protection des Personnes, mais pas de résultats. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Ne sachant plus quoi faire, et ayant trouvé des coordonnées dans le témoignage d'autres victimes alors j'ai pris le risque de les contacter, j'ai également porté plainte au niveau de cette organisation. Mais malheureusement après leur enquête préliminaire tout était faux puisqu'il utilisait des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité. Sur instructions de cette organisation j'ai repris contact avec lui ce qui a permis de le localiser. Au bout de quelques jours d'échanges il me demanda encore de lui envoyer de l'argent, ce que j'ai accepté de faire et comme il était déjà localisé et que les enquêtes ont permis d'avoir toutes les informations sur lui , l'équipe opérationnelle de cet organisme a pu mettre la main sur ce réseau d'escroquerie et grâce à la justice j'ai été remboursée car ces escrocs avaient de forte somme sur leurs différents comptes bancaires. J'exhorte tous ceux qui sont dans des cas similaires à les contacter. Je vous laisse son e-mail :





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Prenez contact, et bon courage surtout.

Avis: Je suis victime d'arnaque au sentiment sur internet suivez mon t�moignage

SALUT MOI S'EST NICOLE
VOUS POURIEZ TOUJOURS ÊTRE REMBOURSER SI VOUS ÊTES VICTIME D'ARNAQUE, ET MÊME ÊTRE DÉDOMMAGER JE SUIS UNE PREUVE, AVEC LE LIEUTENANT RAYMOND VOUS ÊTRE EN TOUT SÉCURITÉ ET DANS DE BONNE-MAIN CAS GRACE A LUI JE ME SUIS FAIRE REMBOURSER ET DÉDOMMAGER.

Je vous explique mon histoire!!!

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'une belle blonde, me disait être une décoratrice intérieure qui devait se rendre urgemment en Afrique pour contrat avec un magasin de mode.

À son arrivée en Afrique, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype et par sms pendant quelques semaines. Suite à cela, elle m'a dit qu’elle avait fait bloquer sa MasterCard pas fausse manœuvre et me demandait de l'aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé en suite une histoire d'héritage, j'ai perdu jusqu'à 54.800 euros dans cette histoire. Des demandes d'argent (PCS) répètent par elle et sont notaire.

Compte tenu de la situation, je me suis rendu compte que je me fessais arnaquer, alors j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité, mais rien n'a été fait, car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpole luttant contre les arnaques sur Internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour une Française a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

Soyons vigilants sur Internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, de n'importe quel type d'arnaque, vous pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte contre la Cybercriminalité (OLCC) et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

[email protected]

lieutenantraymondbrunier(AROBASE) gmail (point)com

Prenez contact, et bon courage surtout.

Avis: VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE

Bonjour chers membres de ce forum,





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Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE AFRICAINE" sous forme de "Romance Scamming". J'ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.



Je m’appelle Christiane DUTERTE âgée de 63 ans à la retraite de l'Education Nationale, j'habite à Paris 4 avenue de Bouvines 75011. Veuve depuis plus de 6 ans et dans le but de correspondre avec un homme de mon âge, celui avec qui je pourrai échanger et partager mes peines et qui en retour pourra me conseiller, je m'inscris alors sur un site de rencontre eDarling. J’ai fait la connaissance d'un certain Jean Bernard Dieulois le 12/05/2019 et pendant plusieurs mois, nous avons longuement dialogué par mail, au téléphone et sur Skype. Il réunissait tous les critères que je recherchais chez un homme : gentil, sensible et romantique. Lors de nos conversations, il m'a dit qu'il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu'il avait pris sous sa protection. Pendant tout ce temps nous nous sommes confiés l'un à l'autre et il a eu le temps de gagner mon cœur. Un jour il m’annonça qu’il devait effectuer un voyage en Afrique dans le cadre de sa Fondation et que cela devrait durer une semaine. Tous les jours il m'informait de ces activités en Afrique. Le jour où il devrait rentrer en France, tôt le matin nous avions échangé au téléphone mais après quelques heures un certain Laurent Faubert qui prétendait être le Gérant de sa fondation m'appela au téléphone pour l'informer que son ami a fait un accident et qu'il ne pouvait plus rentrer comme prévu et qu'il serait dans un état comateux. J'étais toute confuse, durant deux jours je n'arrivais pas à le joindre, ni le gérant en question et donc je n'avais plus aucunes autres informations. Le troisième jour, je reçois un appel de son propre numéro et il me disait qu'il avait besoin de mon soutien et que je devrais lui prêter 8.500€ afin qu'il puisse faire face aux différentes analyses et soins. Étant très inquiète pour sa santé je n'hésiterai pas à lui envoyer les fonds via Money Gram en deux tranches comme il me l'a indiqué sur l'adresse de son gérant. Le lendemain je lui demande de m'envoyer quelques photos de l'accident et que je voudrais bien le voir sur le lit d'hôpital en appel en vidéo. Je lui ai envoyé au total la somme de 89.000€ Depuis ce jour plus de nouvelles de lui. Au début de notre rencontre, pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d'identité et permis de conduire afin que je sois rassurée, ce qu'il avait fait en son temps. En effet je n'ai pas une grosse retraite et ma situation financière est devenue catastrophique. J'ai reçu la première lettre d'un huissier de justice le 02/12/219 à propos des 3 mois de loyer impayés. J’ai des soins médicaux à régler comme le dentiste alors que la banque ne paie pas les prélèvements de ma mutuelle. Elle a donc envoyé mon dossier au service recouvrement, ce qui m'a créé des frais supplémentaires et j'ai l'impression d'être dans un gouffre financier sans fin.



Le soit disant Jean Bernard Dieulois a repris contact avec moi par mail me demandant si j'allais bien et je lui ai répondu, que ça ira mieux quand il m'aura rendu les 89.000 euros qu'il me doit. Depuis plus de nouvelles. J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police, je suis allée au Tribunal de Grande Instance ainsi qu'à la Division Départementale pour la Protection des Personnes, mais pas de résultats. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Ne sachant plus quoi faire, et ayant trouvé des coordonnées dans le témoignage d'autres victimes alors j'ai pris le risque de les contacter, j'ai également porté plainte au niveau de cette organisation. Mais malheureusement après leur enquête préliminaire tout était faux puisqu'il utilisait des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité. Sur instructions de cette organisation j'ai repris contact avec lui ce qui a permis de le localiser. Au bout de quelques jours d'échanges il me demanda encore de lui envoyer de l'argent, ce que j'ai accepté de faire et comme il était déjà localisé et que les enquêtes ont permis d'avoir toutes les informations sur lui , l'équipe opérationnelle de cet organisme a pu mettre la main sur ce réseau d'escroquerie et grâce à la justice j'ai été remboursée car ces escrocs avaient de forte somme sur leurs différents comptes bancaires. J'exhorte tous ceux qui sont dans des cas similaires à les contacter. Je vous laisse son e-mail :





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Prenez contact, et bon courage surtout.