odieuse usurpation d'identit�

odieuse usurpation d'identité

j'ai eu l'horreur d'apprendre par une amie, que je figurai sur ce site, hors, je ne me suis jamais inscrite sur aucun site de rencontre, il y a donc eu usurpation d'identité, méfiez-vous, et ce site n'est absolument pas sérieux et ne contrôle pas ses inscriptions et publications, j'ai donc essayé de les contacter ou de faire supprimer cette publication, mais évidemment !!! à chaque fois le mail de réclamation ne part pas sous prétexte qu'il y a une erreur temporaire... que faire pour s'en sortir ???
merci de m'aider,
cordialement,
christine

Consulter JeContacte Avis sur JeContacte

5 réponses

Bonsoir Christine (?)
Là il y a un problème, et il ne vient pas du ce site mais de vous.
Il est bien entendu impossible que quelqu'un ait pu vous inscrire à l'insu de votre plein gré sur un site - ou un autre- sans un minimum d'information sur vous. Ne serait-ce que votre photo.
Bien entendu sur ce site ni votre nom, ni votre adresse (comme sur les autres) n'est supposé figurer. Alors qu'en est il de votre "Usurpation d'identité" ?
Donc soit c'est votre "amie" (question : comment sur un site ultra-confidentiel a t'elle pu vous trouver ???) soit c'est quelqu'un que vous connaissez personnellement.
Autre question : Comment avez-vous pu essayer de joindre le responsable sans être inscrite sur le site ? (dans les deux cas de figure c'est impossible, le site est, même pour les inscrits, injoignable alors pour les autres ...).
Dernière question : De qui vous moquez vous ? Deux cas de figures, soit c'est de vous alors c'est réussi, soit c'est des autres alors c'est raté.
Cordialement.
;-)

Christine n'a jamais dit que le profil créé sous son identité fournissait des précisions d'ordre personnel. Elle donne d'ailleurs trop peu de précisions pour que l'on puisse la renseigner efficacement sur la conduite à tenir. A priori, si elle fait allusion à une photo volée et à la mention de son prénom (et a fortiori de son nom), elle peut faire une capture d'écran du profil incriminé et aller déposer une plainte auprès du commissariat dont elle dépend. Il est peu probable cependant que la plainte connaisse des suites judiciaires, sauf à invoquer un préjudice financier (dans le cadre professionnel notamment).
Quant à joindre un hypothétique webmaster de JeContacte, autant solliciter une entrevue avec la Reine d'Angleterre...

Ah oui mais non! Joindre le Webmaster de JeConcon c'est comme espérer un rendez-vous avec Ramses II. En fait dans le "Whois" il a choisi de s'anonymiser complètement.
Donc sauf à le prendre en flagrant délit de violation de la loi - oui mais comment ? - il est impossible de savoir qui c'est.

Quant à Christine son témoignage est douteux, non ?

Mais que faire pour s'en sortir est très simple et indiqué dans les conditions générales d'utilisation du site... il suffit de "signaler" le profil. Après un certain nombre de signalement il disparaît - combien, je l'ignore.

(c'est super compliqué les Captcha non ;-) ?

Comme je l'écrivais hier, Lorenzo, Christine fournit peu d'éléments et je ne vois pas à quelles fins elle aurait monté pareil canular. Quiconque a un peu traîné sur les chats et les sites de rencontres 100% gratuits sait à quoi s'en tenir quant à leur fiabilité. Les photos volées à partir desquelles certains vont créer des profils bidons, c'est fréquent sur le web et c'est à chacun de prendre ses responsabilités à cet égard. D'où le peu de suites judiciaires données aux plaintes, sachant qu'à la base, on est sensé savoir qu'il est risqué de poster des photos personnelles et que ceux qui s'en servent à des fins douteuses se tiennent hors d'atteinte.
Le webmaster invisible de JeContacte... Ces sites gratuits se résument à des serveurs basés à l'étranger qui tournent pour ainsi dire en roue libre, ils ne font l'objet ni de maintenance ni de contrôle. Quand il y a signalement, abus, c'est un algorithme qui agit (ce qu'on appelait naguère une routine). Je ne sais pas par contre à quel modèle économique répond JeContacte, en gros à qui ce site rapporte quoi. Le fait est que s'il était rentable (vu le nombre de profils, il pourrait l'être), Meetic s'y serait intéressé comme ç'a été le cas de Badoo, Amoureux.org et OVS.
Une fois de plus, recommandons à celles et ceux que cela intéresse de tenter l'expérience JeContacte, d'éviter de poster des portraits, des selfies. Une photo en plan rapproché suffit.

Bon!
Voici les coordonnées de JeContacte :
Localisation de 52.45.76.230 :
Name:WHOIS AGENT
Organization:WHOIS PRIVACY PROTECTION SERVICE, INC.
Street:PO BOX 639
C/O JECONTACTE.COM
City:KIRKLAND
State:WA
Postal Code:98083
Country:US
Email:[email protected]

Et le serveur est basé aux USA.

L'utilisateur de l'adresse IP 52.45.76.230 (ec2-52-45-76-230.compute-1.amazonaws.com - )
est situé à Wilmington (United States - Delaware).

Et je continue à dire que le "témoignage de "Christine" est bien du f***** de g*****

Consulter JeContacte Avis sur JeContacte

Rédiger une réponse pour cette évaluation

Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un rédige une autre évaluation concernant JeContacte
Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un répond à mon évaluation
J’accepte les Conditions d’Utilisation