Attention

Mėfiezvous des menteurs et autres affabulateurs.
Évitez Lui 1950......un certain Casimir
Balikpapan 44,Jacques.
Comment faire confiance à tous ceux qui sont sûrement honnętes???????
Mais bon la vie est ainsi Faite d escrocs et de belles personnes.......

Avantages
Gratuit et plein d espoir

Inconvénients
Difficile de démêler les escrocs des belles personnes de cette façon virtuelle

Consulter JeContacte Avis sur JeContacte

16 réponses

J'aurais plus tendance à me méfier des délateurs que des manipulateurs. Au final, les manipulateurs sont moins dangereux.
C'est vraiment pas joli, joli de balancer en donnant des noms !!!

Vous avez raison Niaise ;-) il est très difficile de faire un tri lucide et éclairé sur les personnes que l'on rencontre sur ce site sans les avoir vu réellement. D’où l’intérêt de faire une première rencontre en terrain - neutre !
Prenez l'exemple de "JeContactienne" elle hante les sites de rencontres comme une zombie depuis tant de lustres qu'il est difficile (impossible) de croire qu'elle soit honnête, juste honnête.
Bonne chance Niaise !

attardé, oups pardon j'ai dû faire des fautes de frappe en mettant votre pseudo Ptdr
En tout cas, même si j'étais ce que vous inventez me concernant, vous ne trouverez nulle part des messages écrits par moi, destinés à diffamer, par la délation gratuite, des inscrits, en balançant leurs pseudos. Vous savez, comme durant une certaine période, disons vers 39/45 !!

@Jecontactienne.
Le point Godwin au prochain message ? Vous en êtes très proche. Retournez sur Meetic, Je Contacte, etc. etc. pour déverser votre fiel.
Avec vous rien d'important.

Jecontactienne ,'est jamais nulle-part ailleurs , mais partout ou elle n'a rien a y faire , sauf déblatérer son venin ! Pauvre femme si seule , si désemparée , pour repondre et "pensant" trouver reponses à tout ce qui se dit ici ou ailleurs !

Date: 27 mei 2018 - 18:47
Écrit par: Cactus

"Jecontactienne ,'est jamais nulle-part ailleurs , mais partout ou elle n'a rien a y faire" ,
Tu te prends pour qui, pour décider de ce que j'ai à faire et où j'ai à le faire ?
En France les femmes sont LIBRES, OK !!!

Oh ma dieu, jecontactiene est une femme, premiere nouvelle...

@ jecontactienne ... Ce n'est pas une décision de ma part , mais une constatation , démarrer au quart de tour n'est pas digne d'une grande prétresse comme toi qui te le pretend en donnant tes leçons !!!
Pour ta gouverne , je suis egalement une femme "sans prétentions aucunes " ! ... Te sentant si seule et désemparée , je te conseille facebook , ce reseau social , tu sais , celui auquel tu peux pretendre a te faire 5000 amis/ies ... Hé t'emballes pas surtout , c'est juste un conseil aprés tu en fais ce que tu en veux !

Cactus,
Avec un pseudo pareil, ça ne doit pas être drôle tous les jours de te fréquenter !
Psychologiquement, il démontre ton foutu caractère !!!!! Ptdr
Allez je vous laisse toutes et tous à votre hargne, certainement due à votre solitude, provoquée par vos aigreurs et vos tendances diffamatoires...

@ jecontactienne ...
Avoir du caractére et de la répartie , ne veux pas dire avoir un "foutu" caractére , le saviez vous ? ...
Hargne , aigreurs , tendances diffamatoires ... Seriez vous à cours d'arguments pour reprendre les pensées d'autruis vous concernant ?

@Niaise : "gratuit et plein d'espoir".. pour la gratuité on est d'accord, pour l'espoir, il est vain si vos passages sur ce site se résument à du baratin avec des inconnus. La rencontre c'est du concret et ça se passe dans le réel, autrement on tue le temps et c'est moins risqué à la limite sur les réseaux sociaux. Mais là c'est pas le but. Si je peux vous donner un conseil, au lieu de déblatérer sur les menteurs et les affabulateurs, ce qui ne sert pas à grand chose, quand vous avez un contact avec quelqu'un qui habite près de chez vous, vous lui fixez un RDV à la terrasse d'un café là où vous habitez. Si vous voyez que le gars se défile, vous passez tout de suite à autre chose. L'internet en règle générale c'est du zapping !
@Jecontactienne : Mal fichu ces derniers temps et cloué au lit, j'ai eu du temps pour lire vos interventions. Ah que j'admire les mercenaires des guerres non déclarées, les avocats des causes perdues, les pasionarias bénévoles promptes à la lutte en faveur de gens qui ne leur ont rien demandé ! Je doute que vous touchiez des subsides de ce site pourrave pour lui tresser les lauriers qu'objectivement il ne mérite pas. La qualité d'un site de rencontres se mesure à des statistiques de rencontres effectives. Or tout ce qu'on a sur ce site ce sont des témoignages négatifs, et ils sont majoritaires. Brouteurs, escrocs, mythos, profils fermés sans explication, profils inintéressants, un ratio d'homme très supérieur au nombre de femmes inscrites et dans le tas, il n'y en a pas un dixième qui est là pour rencontrer quelqu'un. Et ça ça se mesure aussi à l'ancienneté des profils. Comment voulez-vous prendre au sérieux des personnes dont vous voyez qu'elles sont inscrites, pour certaines, depuis plusieurs années ? Si Jecontacte reste gratuit c'est tout simplement que le site n'est pas rentable et que le peu de pognon qu'il rapporte suffit à peine à conserver un nom de domaine. Malgré tout il y a un nombre considérable d'inscrits, derrière il y a de vraies personnes, parmi ces personnes il y en a qui sont dans une vraie recherche et qui subissent certainement une solitude sans nom. Redonner une impulsion à Jecontacte pourrait passer par en faire un réseau social où les gens organiseraient des rencontres dans les régions sur la base de sorties, de soirées dansantes, de partage de centres d'intérêt. On donnerait alors dans le concret et on n'aurait plus l'impression de perdre son temps.

@vétéran :" Redonner une impulsion à Jecontacte pourrait passer par en faire un réseau social où les gens organiseraient des rencontres dans les régions sur la base de sorties, de soirées dansantes, de partage de centres d'intérêt. On donnerait alors dans le concret et on n'aurait plus l'impression de perdre son temps. " .... En voilà une idée qu'elle est bonne ! Certes qu'avec cette proposition , les contacts se feraient plus directs et le coté humain reprendrait son naturel ... peut'étre méme que l'empathie y trouverait sa place .... J'adhére .

"Redonner une impulsion à Jecontacte pourrait passer par en faire un réseau social où les gens organiseraient des rencontres dans les régions sur la base de sorties, de soirées dansantes, de partage de centres d'intérêt"

C'était exactement ça avant, "jecontacte", via le forum,
plein d'amitiés se sont crées. Les gens se rencontraient, des groupes d'amis se formaient, il y avait des soirées et même des regroupements pour faire de la moto ou des randonnées. Ces rencontres étaient sans arrières pensées, juste amicales. De ce fait, les gens apprenaient à se connaître et les couples se formaient naturellement.
Puis des "tarés" sont arrivés, ils ont pourri le forum à coup d'insultes, de diffamation. C'est devenu un ramassis de cinglés alors que jusque là, c'était super. Les jeunes et les vieux blaguaient ensemble, alors qu'on voit ici combien de jeunes insulter les vieux parce qu'ils n'auraient pas le droit de refaire leur vie.
A l'époque, on pouvait ajouter des photos, de la musique et des vidéos sur le forum. Elles étaient visibles immédiatement.
Il y avait aussi toute une panoplie de gif qui permettait de ponctuer les messages et de faire passer des "émotions".
On pouvait également interpeller les animateurs et on avait rapidement des réponses.
Alors un jour, il y a eu un appel au calme suivi d'avertissements, puis une première fermeture du forum et même du site. Quelques mois plus tard, le forum à rouvert et les administrateurs ont prévenu que la prochaine fois, ce serait une fermeture définitive. Mais évidemment, ceux qui n'étaient là que pour pourrir les autres ont redoublé d'effort pour faire fermer ce forum, et c'est arrivé !!!
Le site est devenu ce qu'il est aujourd'hui !!!
Voilà pourquoi je défends le site qui n'y est pour rien quand des tarés ont décidé de le couler !!!!

@jecontactienne : Je comprends mieux votre démarche. Ce que vous décrivez c'est malheureusement ce qui est en train de couler "On va sortir", qui a rendu Badoo infréquentable et fait sombrer Netlog et MSN corps et biens.
Quelque forum ou réseau social que ce soit, même consacré à la pêche à la ligne, sera un jour ou l'autre pollué par des plante-m..... Si vous n'avez pas les moyens de payer des sherifs efficaces, comme c'est le cas de Facebook, ça va vite semer la zone et vous perdrez adhérents et crédibilité. Autres parasites communs aux forums et sites de rencontres, les escrocs internationaux, les brouteurs, les faux profils, les réseaux de prostitution qui ont tué Myspace et qui actuellement engraissent le chiffre d'affaires de Vivastreet et tuent dans l'oeuf ses velléités de réseau social. Je ne vous apprends rien.
Pour extrapoler, on dira que l'esprit du net des origines s'est perdu avec l'arrivée du web 2.0 et la démocratisation des accès internet a amené une faune de malades désoeuvrés à passer leurs journées à polluer ce qui existait et existe encore de valable, et à hanter les quartiers réservés que constituent certains tchats.
On notera en parcourant ce site, je parle de Dating website, qu'ailleurs, là où c'est payant, ça n'a pas l'air de mieux marcher.
Les gros défauts de Je contacte, beaucoup comme moi les ont pointés, mais vous conviendrez que si le site proprement dit est mal tenu, pour ne pas dire laissé en roue libre, les gens qui s'y inscrivent sont pour beaucoup dans la réputation lamentable qui est la sienne. On peut y puiser une source d'humour noir, c'est ce que j'ai fait sans vouloir être méchant, on peut y trouver matière à réflexion sur l'état d'une société ceci-cela, mais ça c'est le travail de Finkelkraut et de Michel Onfray et ça ne fera pas avancer le schmilblick, on peut déblatérer à perdre haleine sur le temps qu'on y perd, mais quand on y réfléchit on perd énormément de temps sur internet qui serait mieux employé à faire autre chose,par exemple aller à la rencontre de nos semblables.
En somme, on n'y changera rien.

Vetéran,
Ici, depuis le début de mes réactions, je me fais insulter parce que je ne cesse de dire que ce n'est pas le site, quel qu'il soit d'ailleurs, mais ceux qui le fréquentent pour de mauvaises raisons, qui sont à blâmer.
Il y en a beaucoup qui s'ingénient à affirmer que, puisque je défend le site, je suis forcément une animatrice. En fait, comme j'ai un avis contraire au leur, je n'ai pas le droit de le donner.
En fait, ici, ce n'est juste que l'exact reflet de ce qui s'est passé sur "jecontacte" et qui a conduit le site à fermer son forum, comme les autres sites auxquels vous faites allusions.
La majorité des avis ici provient de personnes qui se plaignent du site alors qu'ils sont les premiers à transgresser la loi en diffamant et publiant publiquement les pseudos des inscrits qui ne leur plaisent pas. Ils oublient que ce comportement est punissable par la loi.
Alors si vous dites que l'on perd énormément de temps sur le net, moi je dis qu'internet pour certain, c'est la seule chose qui les relie aux autres. Car, aller à la rencontre de l'autre, oui c'est ce qu'il y a de mieux, seulement tout le monde ne peut le faire. Aussi, heureusement pour eux, il reste quelques espaces sur le net pour se donner une chance de rencontrer quelqu'un de bien, même si elle est infime.
Ici, ils s'en donnent à coeur joie pour salir les vieux qui n'auraient pas droit à l'amour, les moches, les handicapés, les pauvres, les isolés et j'en passe ; tous ces gens qui n'ont pas les moyens de sortir de chez eux, les uns parce qu'ils y sont cloués physiquement, les autres parce qu'ils vivent au fin fond des campagnes, bref, tous ceux pour qui les rencontres naturelles ne peuvent se faire.
Et puis il ne faut pas non plus oublier celles qui y sont depuis des années. Alors là, les pauvres, elles sont obligatoirement des sa/lopes parce que leurs accusateurs sont incapables de se dire que c'est plutôt parce qu'elles n'ont tout simplement pas trouver celui qu'elles recherchent.
En conclusion, j'espère que les "bons" auront le dessus sur les "mauvais" et qu'on pourra un jour, retrouver des forums sympas !!

@jecontactienne : Trois fois hélas, Madame, votre raisonnement peut s'étendre à pratiquement tout ce qui sur internet ouvre ses colonnes aux commentaires publics ! Je ne sais plus qui, de Emil Cioran ou de Frédéric Dard, écrivait en substance qu'il faudrait inventer un gueuloir où l'humanité cracherait ses résidus de frustration et de haine (je crois que d'ailleurs les deux avaient formulé la chose conjointement, quoique en termes différents). Eh bien c'est fait !
Les organes de presse, les médias, les blogs ouverts aux commentaires, les réseaux sociaux, les forums, etc. sont devenus des réservoirs à dégueulis ordinaire. Quel que soit le débat, pour un commentaire pertinent, vous en avez cent derrière qui salissent, à grand renfort de fautes d'orthographe et d'une syntaxe d'ignare, et l'auteur dudit commentaire et le travail de l'auteur de l'article/du blog. La connerie publique rapporte énormément de blé, rentabilise les espaces de pube, à la limite je me demande si ce n'est pas le dernier truc qui maintient la presse vivante, laquelle en retour alimente la bauge en articles putaclic.
La question que vous soulevez, l'isolement de certains qui n'auraient pas la possibilité de sortir de chez eux pour aller à la rencontre des autres et qui n'ont que l'internet.
Je vous donne mon opinion, Madame, vous en faites ce que vous voulez. Pour moi c'est une fausse solution à un vrai gros mahousse problème social qui n'est pas nouveau, qui existait déjà avant l'internet et que l'internet ne fait qu'aggraver.
Vous comprenez, ce n'est pas parce qu'une personne marginalisée par notre société (qui ne sait plus faire que ça, marginaliser, depuis une trentaine d'années où quiconque sort des critères d'argent, des canons d'âge, de beauté ou de situation correspondant à des modèles d'intégration diffusés par tous les médias mais à ce point éloignés du réel que ça confine à la caricature... je m'arrête là car on sort du sujet...), ce n'est pas parce qu'une de ces personnes pauvre, moche, handicapée, sexagénaire, isolée au fond de l'Aubrac va se créer un profil sur Je contacte ou n'importe lequel des sites de rencontres testés sur ce blog, qu'elle va forcément résoudre son problème. Si ça marchait effectivement, ça se saurait. Or, les solitudes non seulement demeurent mais s'accroissent, et pas que chez les vioques, les fauches, les moches, les handicapés et les paysans. Voyez tous ces jeunes urbains, filles et garçons, qui recourent à Tinder pour se ménager des plans sexe. Autre aspect du problème, qui apparaît de manière criante lorsqu'on parcourt les profils de Je contacte, pour ne prendre que cet exemple : les problématiques des hommes seuls et celles des femmes seules, dès que l'âge est là, sont des parallèles qui par définition ne sont pas de nature à se croiser. A titre d'exemple, pardonnez moi d'aborder une question qui peut paraître triviale mais qui "in fine" illustre ce malentendu : j'ai des copines de la cinquantaine, de la soixantaine et au-delà qui ne se cachent pas de dire que pour elles la sexualité est devenue secondaire, elles ont organisé leur vie de célibataire autour d'activités, de loisirs qui n'excluent pas la rencontre mais qui ne la mettent pas non plus en avant. Elles ne sont plus dans la séduction, à la limite elles peuvent parfaitement se passer de nous. Nous autres hommes sommes faits différemment, pas besoin de vous faire un dessin. Plus un type s'enlise dans une solitude subie, plus ses chances s'amoindrissent de rencontrer quelqu'un. Je parle là du gros du troupeau, les gars à petit salaire, à petite retraite, qui se sont retrouvés seuls à la cinquantaine, les enfants sont partis, ils vont vivoter comme ça, en faire une habitude, les femmes de leur âge et de leur milieu leur paraîtront appartenir à un monde parallèle, voire un monde hostile, et c'est effectivement le cas.
Ces dames sur Je contacte qui recherchent depuis des années le compagnon qui corresponde à leurs critères et qui ne le trouvent pas. Deux solutions : elles passent à autre chose et s'évitent le ridicule et les accusations formulées par certains (de toute façon, ces profils-là perdent toute crédibilité), ou alors elles revoient leurs critères à l'aune de la réalité. Le mec friqué, qui va leur payer rubis sur l'ongle restaus, loisirs, voyages, virées en camping-car et qui de préférence sera asexué, il n'existe que dans un recoin de leur petite tête. Je caricature un peu, là, mais ça colle à pas mal de profils féminins. Si on va sur Je contacte c'est aussi qu'on est raide et qu'on se cherche peut-être seulement, en tant qu'homme, une copine gentille avec qui partager son cassoulet et les petites et grandes joies de la gaudriole. Il existe des forums de motards, de camping-caristes, d'amateurs de décapotables, de navigation... où ces dames en quête du grand frisson cinématographique peuvent aller chercher fortune. Mais qu'elles cessent de polluer les sites gratuits avec leurs prétentions à trouver le mec qui va les arracher à leur m... existentielle.
On finit sur le site proprement dit. Je ferais un parallèle avec cet outil banal qu'est un marteau. Avec un marteau, je peux planter des clous, fabriquer une étagère, un banc. Je peux aussi casser tout ce qui m'entoure. Je contacte est ce que les gens qui y croupissent en font. C'est un site de rencontres fait pour se rencontrer mais voilà, d'un côté il y a des morts de faim les yeux exorbités et la salive aux lèvres qui ne comprennent pas que ces dames résistent à leur charme ineffable qu'agrémentera éventuellement une grosse mobylette japonaise bien mise en avant, et de l'autre des dames qui croient que ça va leur tomber tout cuit rien qu'en collant une photo d'elle prise lors du dernier banquet à neu-neu de leur village-rue.
Ben non, c'est pas comme ça que ça se passe, la vie.
Le site il est ce qu'il est, un outil. Tout dépend de ce qu'on en fait et ce qui en est fait, eh bien je trouve ça la-men-ta-ble.
L'un des gros problèmes de l'internet et qu'il déforme la réalité,

Consulter JeContacte Avis sur JeContacte

Rédiger une réponse pour cette évaluation

Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un rédige une autre évaluation concernant JeContacte
Envoyez-moi un email lorsque quelqu’un répond à mon évaluation
J’accepte les Conditions d’Utilisation