Avis de cet utilisateur

Mauvaise expérience

Avis sur Zoosk

Voici ce que j'ai écris à l'office de la protection du consommateur au Québec:

Je me suis abonné au site de rencontre "Zoosk".

J'ai d'abord fait une inscription pour être un utilisateur gratuit. Ayant vu qu'une personne a essayé de me contacter, j'essayais de lui répondre, mais je devais adhérer à un abonnement payant pour pouvoir le faire. J'ai donc pris un abonnement de 3 mois pour 59.95$. Après avoir accepté la transaction, je me suis apperçu qu'ils me facturaient aussi des frais d'activation de 24.99$ pour un total de 84,94$.
Je me suis apperçu ensuite que la personne qui essayait de me contacter n'était pas une vraie personne. C'était un faux utilisateur automatisé avec toujours les mêmes réponses. Malgré ça j'ai quand même continué à utiliser le service tant qu'à être déjà abonné.

Enfin, au terme des trois mois de mon abonnement, j'ai été estomaqué de voir qu'ils renouvellaient mon abonnement payant de façon automatique.
Il est indiqué dans le contrat:

"Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à partir de la page"paramètres" de votre compte, en cliquant sur "abonnement" puis en suivant les instructions. Veuillez consulter nos Conditions Générales d'Utilisations pour davantage d'Information sur les abonnements et le renouvellement automatique"

Or, ce que je comprennais par "résillier mon abonnement" était de supprimer mon compte utilisateur. Je pensais qu'à la fin des 3 mois de mon abonnement payant, celui ci prenait fin tout simplement, mais que je restais membre gratuit, sans les avantages de l'abonnement payant. Confusion.
Et concernant les "Condition Générales d'Utilisations", elle apparaissent en anglais lorsque je les consulte.

Bref, j'estime que ce site de rencontre est une arnaque.

réponses: