Avis de cet utilisateur

Contrat Unicentre en cours

Avis sur UniCentre

Inscrite en mars 2014 à Unicentre dans le cadre d'un contrat d'un an (6 mois + 6 mois à 1450 euros), j'ai reçu 5 propositions à ce jour. La première s'est concrétisée par une rencontre puisque nous habitions la même ville mais sans suite car nos profils étaient trop différents. Les 4 autres personnes habitaient à plus de 80 km de mon domicile (400 km pour le plus éloigné) ! A la 3e proposition, j'ai précisé que je ne souhaitais que des rencontres avec des personnes vivant dans des départements limitrophes. Cela n'a pas empêché Unicentre de m'adresser un dernier message pour une rencontre en région parisienne alors que je réside en Pays de la Loire.
Les contacts avec la référente Unicentre de mon domicile sont toujours cordiaux. Toutefois, je me pose beaucoup de questions sur l'investissement de ces conseillères dans leur travail. En effet, en décembre 2014, inquiète de ne plus recevoir de message, je l'ai à nouveau contactée. Elle m'a expliqué que la première partie de mon contrat était achevée et qu'il était donc logique que je ne reçoive plus de proposition d'Unicentre... mais que le contrat pouvait être réactivé à ma demande quand je le souhaitais. Ce que j'ai fait.
Après un examen attentif des profils en ligne sur Internet Unicentre avec le critère "région", j'ai sélectionné 11 profils soit disant des Pays de la Loire. Réponse de la conseillère : 3 du 31, 2 du 46, 1 du 45, 1 du 60, 4 "en relation stabilisé" !
PS : j'ai beaucoup de doutes sur un ou deux avis laissés sur ce site (très positifs à l'égard d'Unicentre) ; je crois trop reconnaître le style bien particulier des annonces Unicentre. Cela manque de vécu.

Avantages
Très grande amabilité de la conseillère à chacune de mes visites et de mes contacts téléphoniques.

Inconvénients
Des doutes sur :
- l'implication réelle de ces conseillères dans leur métier,
- le nombre de personnes en recherche dans ma région (cf. plus haut).
Je pense que si un questionnaire de satisfaction était adressé à chaque client Unicentre, les taux de satisfaction et de succès seraient très faibles. Dans mon cas, il est de 0 %.

réponses: